Zone de confort

"... Je ne me sens pas très bien dans ma vie, un peu à l'étroit, je tourne en rond, ... Qu'est ce que je peux faire ? "
" Il est temps que tu changes de zone de confort, je t'assure que c'est cela qu'il te faut!"

Deux heures après cette conversation avec une amie, je rentre chez moi et je tape sur mon clavier "zone de confort - images".

...

Je vois deux aquariums et un brave petit poisson risquant sa vie en sautant du premier dans le deuxième. Je vois aussi beaucoup de dessins représentant deux cercles blancs sur un fond noir Le premier représente la zone de confort actuelle, qu'on ne devrait plus appeler comme ça vu qu'elle est devenue inconfortable. Le second, plus loin dans le noir profond de l'image, est la nouvelle zone de bonheur à atteindre.

Alors sortir de ma zone de confort ? Oui ... mais non ! Je ne me vois pas du tout m'aventurer dans l'inconnu, tout quitter, faire un saut en apnée pour changer de vie. Et puis ma vie n'est pas si mal au fond, il y a du bon.

J'appelle mon amie et je lui dis" tu n'aurais pas un autre conseil ? parce que quitter ma zone de confort pour aller dans une autre, moi je ne peux pas !"
Je lui explique ce que j'ai compris et elle rit.

"Mais non tu ne dois pas tout laisser et partir, changer toute ta vie, recommencer à zéro, te lancer dans un inconnu effrayant !
Notre zone de confort et une zone extensible. Comme un tissu qui s'adapte à ton corps et qui s'élargit pour que tu sois bien. Comme un matelas à mémoire de forme sur lequel tu te couches et qui garde le contour que tu crées.
Tu peux changer ta zone de confort en l'étendant comme tu veux, un peu, beaucoup, dans le secteur que tu choisis.
Ta nouvelle zone de confort, celle dans laquelle tu seras mieux que maintenant, c'est l'ancienne zone + l'extension que tu lui donnes.
Et si tu veux remodeler l'ancienne en enlevant un morceau, tu peux aussi le faire. En réalité tu es le maître de ta zone et tu ne dois pas avoir peur de tout changer :-)"