Mademoiselle Turbot est d'humeur guillerette ce matin.
Née Cléanthe du Pourpier, Veuve Maurice Turbot, la petite vieille chemine, son panier à la main. Un tablier bleu vif tombant sur ses chevilles gonflées, les stries rougeaudes de la couperose sur les joues et le dos voûté comme une croupe d'éléphant, chaque matin elle fait son marché. Chaque...

Claire

12/06/2018

Le gsm de Paul vibre sur le siège passager. Il se gare pour lire le message et frémit.

Les grands yeux de Charlotte défiaient l'institutrice. Le silence régnait depuis de longues minutes dans la classe. Même les plus bruyants élèves s'étaient figés et attendaient, inquiets, la réaction de Madame Jeanne.

Le départ

13/09/2017

Comme une plume, aussi léger qu'une plume, aussi doux qu'une plume tu t'es lové contre ma peau

La vie est faite de moments aussi variés que les petites billes sucrées aux multiples couleurs que l'on éparpille sur les glaces ou sur les gâteaux.
Mes histoires n'échappent pas à cette règle. En voici une de teinte plus sombre, plus profonde ...

La randonnée de ce matin-là a commencé bien avant le lever du jour.
Assis sur les marches du gîte où nous avons dormi, nous avons enfilé nos bottines, encore un peu surpris par la couleur fluorescente des semelles et les coussins d'air qui donnaient l'impression que nous avions des pattes d'éléphant,.
Le vendeur avait certifié qu'il...

La petite église du village est plongée dans un silence épais. Même les chaises qui d'habitude craquent avant qu'on ne les touche se taisent. Une petite fille chargée d'un bouquet de marguerites regarde sa maman sans comprendre.
La foule aurait dû continuer à avancer dans la travée centrale, le bruit assourdi des pas aurait dû se mêler...

Que je sois couverte d'une honte éternelle ! Que mon karma se complique d'une faute à expier !... J'ai rompu une promesse faite à mon mari et je ne sais pas du tout comment lui avouer.
Je n'ai pu résister, l'envie était trop forte. J'en rêvais depuis tellement longtemps ...
J'ai bien essayé de me dire...

Le facteur

07/09/2017

Pour les Mamy, Papy, Maman, Papa, Mamou, Nanou, Papily, ... et ceux qui ont gardé une âme d'enfant :-)